Bonjour et bienvenue sur Encre & Pigments.
Ce blog, c’est mon carnet de bord 2.0, il me permet de garder une trace de mes coups de coeur culturels et artistiques en consignant les émotions que j’ai ressenti en lisant un livre, en visitant une exposition ou en écoutant quelqu’un d’inspirant. J’y rend aussi hommage aux créateurs, aux auteurs, aux artistes, aux personnages et aux « passeurs » de cette émotion. Avec Encre & Pigments, je peux consigner tous ces moments de plaisir et de beauté et m’offrir le luxe de pouvoir m’y replonger à l’envie.
Vous l’aurez compris, Encre & Pigments n’est résolument pas le blog d’un « critique culturel ». C’est le fruit d’une démarche très personnelle et très intime dans laquelle je livre mon ressenti sur les « rencontres » qui m’ont procuré une sensation forte, qui m’ont fait réfléchir, pleurer, rire, aimer, compatir, m’agacer, voyager… en un mot vivre.
Je n’y présente que ce qui m’a touché, que ce soit dans l’actualité ou pas, via une approche émotionnelle et sans recourir aux arguments rationnels ou à une analyse technique, rigoureuse et/ou comparée tels que le ferait un critique professionnel.
Ceci posé, j’espère que vous prendrez du plaisir à me lire… et que cela vous donnera l’envie de lire les auteurs ou de voir les expos dont j’aurai parlé !
Très bonne lecture.